Oubliez l’été… c’est le temps de MOvember!

October 25, 2012
mkamel@psav.com

Il ne reste plus qu’une semaine avant le coup d’envoi de la deuxième campagne de financement Movember de AVW-TELAV!

Voici un rappel du fonctionnement simple de cette initiative pour ceux d’entre vous qui l’auraient oublié :

1) Le 1er “Mo”vembre, les courageux hommes de AVW-TELAV s’inscrivent sur Movember.com, la barbe rasée de près.
2) Pendant tout le reste du mois, ces hommes généreux et dévoués, appelés les « Mo Bros », découvrent l’art de la moustache à coups de ciseaux et de cire.
3) Soutenus par leurs femmes, les « Mo Sistas », les « Mo Bros » de MOvember ramassent des fonds en cherchant des commanditaires pour leur nouvelle moustache.

En réalité, les Mo Bros deviennent des panneaux d’affichage ambulants et parlants pendant les 30 jours du mois de novembre. Par leurs gestes comme par leurs paroles, les membres font de la sensibilisation en suscitant des discussions privées et publiques sur cette question souvent laissée pour compte qu’est la santé des hommes. Les fonds ramassés au Canada soutiennent les problèmes de santé des hommes, plus précisément les initiatives contre le cancer de la prostate et les problèmes de santé mentale chez les hommes.

En 2011, plus de 854 000 Mo Bros et Mo Sistas du monde entier ont participé à l’événement et 125,7 millions de dollars canadiens ont été ramassés. AVW-TELAV a contribué à la cause avec près de 75 000 $. Le total incluait la participation de l’entreprise à hauteur de 100 % des dons recueillis par les employés.