L’ESTA lance son premier chapitre canadien

février 8, 2023

TORONTO, ON., Février 08, 2023

Encore Canada, leader national en matière d’expériences événementielles, travaille en collaboration avec l’Esports Trade Association (ESTA) afin de lancer le premier chapitre canadien de l’ESTA basé à Toronto. Dans le but de sensibiliser, d’attirer l’attention et de favoriser la croissance de cette industrie émergente, Encore s’associe à des chefs de file de l’industrie locale et à des entreprises afin de créer une communauté pour les partisans des eSports et des jeux vidéo à travers le pays. Le chapitre sera basé à Toronto.

» La mission du chapitre de l’ESTA à Toronto est d’établir des partenariats avec les communautés de joueurs, les organisateurs, les destinations et établissements locaux afin d’offrir des possibilités d’éducation et de réseautage attrayantes visant à promouvoir, protéger et faire progresser les intérêts généraux de la communauté des eSports », a déclaré David Campbell, directeur général d’Encore Canada et président du conseil d’administration de l’ESTA à Toronto. » En tant que chapitre, nous allons également faciliter l’accès des commanditaires à une population de joueurs importante, en offrant des avantages mutuels et en augmentant les opportunités commerciales à travers tout le pays. Nous nous engageons également à favoriser la diversité et l’inclusion au sein de l’industrie du jeu en nous associant à des organisations partageant la même vision. «

L’ESTA de Toronto organisera une série d’événements éducatifs et de réseautage en présentiel pour ses membres, candidats et partenaires dans divers endroits au Canada. De plus, l’association organisera des séances de formation en ligne.

« Nous sommes ravis de voir des organisations comme Encore Canada s’engager et nous aider à faire croître l’industrie », a déclaré Freddie Halstead, président du chapitre du siège de l’ESTA. « Plus nous nous connectons avec des organisations travaillant traditionnellement en dehors de la communauté des eSports, plus nous avons l’opportunité de nous développer ».

Megan Van Petten ajoute : » Le siège de l’ESTA existe depuis 6 ans et nous commençons tout juste à nous développer en dehors des États-Unis. Le fait de s’associer à une organisation comme Encore Canada nous aidera à élargir la portée de nos activités et la communauté ESTA dans son ensemble sera reconnue dans le monde entier ».

Le chapitre de l’ESTA à Toronto se concentrera sur l’augmentation du nombre de ses membres et sur l’obtention de revenus de commandites pour l’industrie locale des sports électroniques. Pour vous impliquer ou pour obtenir de plus amples informations, visitez le site https://esportsta.org/esta-toronto-chapter.

À propos de l’Esports Trade Association (ESTA)

L’Esports Trade Association (ESTA) promeut, protège et fait progresser les intérêts généraux de la communauté des sports électroniques. L’organisation accomplit ces objectifs en fournissant des programmes de développement professionnel avant-gardistes, des possibilités de réseautage, des recherches pertinentes sur l’industrie, ainsi que des outils et des ressources utiles à ses membres. L’ESTA se concentre sur la promotion de l’expertise commerciale et la croissance durable de l’industrie des eSports en augmentant le nombre de participants, de commanditaires, de produits et de services, en fournissant des recherches sur l’industrie et en organisant des événements industriels. Pour en savoir plus sur l’ESTA et son énoncé de mission, consultez le site https://esportsta.org.

Encore crée des expériences mémorables capables d’engager et de transformer les organisations. En tant que leader mondial des événements en présentiel, hybrides et virtuels, l’équipe d’innovateurs et d’experts d’Encore fournit des résultats concrets grâce à la stratégie, la conception, la technologie, la production et les solutions numériques des événements. Encore est présente dans plus de 20 pays en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Australie et en Asie-Pacifique. Encore est le partenaire de confiance de plus de 2 100 hôtels et établissements partenaires de premier plan dans le monde. Le siège social de la société est situé à Schiller Park, en Illinois, dans la zone métropolitaine de Chicago.