ENCORE® LES SOLUTIONS D’ÉVÉNEMENTS HYBRIDES

février 11, 2021
News Release

OUVRENT LA VOIE À LA RELANCE DE L’INDUSTRIE

Les connaissances acquises grâce aux informations exclusives des clients permettent d’élaborer de nouvelles solutions hybrides

SCHILLER PARK, Illinois, 9 février 2021 – Encore, chef de file mondial de la production événementielle, a annoncé le développement de solutions hybrides améliorées clé en main afin de répondre aux besoins croissants des planificateurs de réunions et des établissements partenaires pour gérer la transition vers l’intégration des événements en personne et virtuels.

À la suite de son étude menée auprès de plus de 2 600 planificateurs de réunions en novembre 2020, l’entreprise a identifié les principales tendances et idées concernant la manière dont les planificateurs abordent les événements hybrides ainsi que les meilleures pratiques pour l’avenir. Ces connaissances ont déjà été mises en pratique grâce à plus de 3 000 événements virtuels et hybrides organisés par Encore depuis l’automne dernier et constituent la base des nouvelles solutions hybrides de l’entreprise, qui comprennent une approche de conception, un ensemble d’outils de solutions et un programme de formation reconnu par l’industrie pour mieux connecter les auditoires dans un environnement hybride. Cela a contribué à l’élaboration d’un manuel pour événement hybride par l’entreprise qui présente ces solutions ainsi que des méthodes permettant d’atteindre des objectifs spécifiques en matière d’événements hybrides.

Bien qu’Encore fournisse des solutions hybrides à ses clients depuis plus de dix ans, des solutions innovantes et améliorées en réponse à l’évolution rapide de l’environnement de l’année dernière, garantissent une expérience plus engageante pour les participants en personne et à distance lors d’événements de tous types et de toutes tailles – de la salle de conférence à la convention.

« L’hybride intègre de nombreux éléments qui sont en place depuis longtemps pour nos clients », a déclaré Ben Erwin, président et directeur général. « L’année dernière nous a appris que les événements purement virtuels ont du mal à satisfaire le besoin de connexions personnelles et professionnelles. Alors que le monde se redresse, il est essentiel que nos clients comprennent les possibilités élargies de reconnecter leurs communautés en intégrant des forums de participants en personne et à distance pour travailler sur ce qui est le plus important pour le succès de leurs organisations ».

Les solutions hybrides d’Encore permettent aux planificateurs, aux organisateurs, aux présentateurs et aux participants de toucher un plus grand nombre de personnes. Cette expérience hybride fait le lien entre l’installation et la technologie de la salle et une plateforme numérique pour assurer que tous les participants puissent maximiser leur engagement et leur participation. Que l’objectif soit d’instruire, de collaborer, de motiver ou de créer des réseaux, les meilleurs résultats sont obtenus en combinant la technologie de la salle et les plateformes numériques telles que la vidéoconférence, le webinaire, le microsite ou la plateforme Chime LiveCM d’Encore. En fonction de la taille de I’auditoire virtuel et en personne, Encore offre de nombreuses options de configuration, allant d’une seule salle avec des participants à distance, à plusieurs sites en personne qui connectent les participants à distance. Grâce à son réseau de plus de 35 Plateauxde diffusionCM  dans le monde, d’autres alternatives sont disponibles pour enregistrer ou diffuser en haute résolution à partir d’un espace spécifique.

Si les événements hybrides ont évolué au fil des ans, l’importance de rassembler les gens reste plus forte que jamais. Encore a défini six éléments clés pour créer un événement hybride réussi, quelle que soit sa taille. Il s’agit de l’environnement, de l’expérience, de l’engagement, de la connectivité, du contenu et de la production. Ces éléments doivent fonctionner de manière cohérente pour garantir le succès de la réunion hybride et l’espace de l’événement.

Un environnement stratégiquement planifié crée une expérience profitable pour les participants en personne et à distance. La meilleure expérience de réunion permet à chacun de se concentrer sur le contenu et de le revisiter dans son esprit ou sur demande, plus tard. Qu’il s’agisse d’une solution de base pour une vidéo infonuagique ou d’une plateforme entièrement personnalisable, les méthodes d’engagement doivent être gardées à l’esprit. La connectivité et la bande passante de l’établissement où se tient la réunion doivent permettre une diffusion vidéo claire et ininterrompue aux utilisateurs à distance. Il est également important d’établir le parcours du contenu de l’événement à travers les yeux de chaque participant. Et finalement, la production a le pouvoir de donner le ton d’une expérience professionnelle et engageante de l’événement.

‘’L’hybride est un élément clé de la façon dont les événements auront lieu et dont les gens resteront connectés dans les années à venir « , a déclaré Tara Higgins, VPS, directrice commerciale et présidente de Hargrove. « Des solutions hybrides efficaces sont essentielles pour relancer le secteur des réunions et des événements et aider les entreprises à réussir. Au cours des six derniers mois, nous avons organisé plus de 3 000 événements virtuels et hybrides, en plus des milliers d’événements en personne qui pouvaient encore avoir lieu grâce à nos protocoles mis en place de MeetSAFECM. Nous sommes fiers de disposer d’une expérience, d’une expertise et de solutions approfondies pour aider nos clients à atteindre cet objectif au niveau mondial, à réimaginer leurs événements et leur portfolio marketing, et à se connecter avec leurs communautés ».

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les solutions d’événements hybrides d’Encore, visitez https://encore-can.com.com/hybrid-virtual-events/.

À propos d’Encore

Encore crée des expériences mémorables qui engagent et transforment les organisations. En tant que principale société mondiale de production d’événements, l’équipe de créateurs, d’innovateurs et d’experts d’Encore fournit des résultats concrets grâce à une stratégie et à des solutions créatives, des technologies avancées, numériques et environnementales ainsi que des plateaux de diffusion pour les événements en direct.  Encore est présent dans plus de 20 pays en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Australie et en Asie-Pacifique.  Encore est le partenaire de confiance auprès des principaux hôtels et des établissements partenaires à travers le monde et a été nommé dans la liste des meilleurs employeurs aux États-Unis en 2018 et 2019 par Forbes.  La société a son siège social dans la région métropolitaine de Chicago, à Schiller Park, Ill.

Bob Niersbach
Director, Communications